Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Grande Bretagne: Déclin de 15% de la production auto attendu à cause du coronavirus
information fournie par Reuters 27/03/2020 à 08:39

GRANDE BRETAGNE: DÉCLIN DE 15% DE LA PRODUCTION AUTO ATTENDU À CAUSE DU CORONAVIRUS

GRANDE BRETAGNE: DÉCLIN DE 15% DE LA PRODUCTION AUTO ATTENDU À CAUSE DU CORONAVIRUS

LONDRES (Reuters) - Le coronavirus provoquera un déclin de plus de 15% de la production dans le secteur automobile britannique cette année, et ce repli pourrait être plus important si les usines venaient à rester fermées pendant plusieurs mois à cause de la pandémie, a déclaré vendredi la fédération nationale des constructeurs.

Le secteur emploie plus de 800.000 personnes, alors que Jaguar Land Rover et Nissan produisent plus de la moitié des véhicules du pays dans des usines situées dans le centre et le nord de l'Angleterre.

A cause de la pandémie, les usines ont fermé et il est pour l'heure difficile de déterminer quand elles pourront rouvrir, le gouvernement britannique peinant à endiguer la propagation du virus.

La fédération nationale des constructeurs anticipait déjà un léger recul de la production automobile britannique sur l'ensemble de l'année, à 1,27 million de véhicules. La SMMT (Society of Motor Manufacturers and Traders) s'attend désormais à un déclin plus important, à 1,06 million de véhicules.

"L'impact pourrait être bien plus important si la crise, et donc les fermetures, devaient durer des mois au lieu de semaines", a dit la SMMT.

Dans un communiqué, le directeur général de la SMMT a appelé le gouvernement à venir au soutien du secteur.

"Si nous voulons garder ce secteur en vie et en mesure d'aider la Grande-Bretagne à se remettre debout, nous avons besoin que des fonds soient débloqués urgemment, de mesures supplémentaires pour atténuer les pressions sur la trésorerie et de clarté sur la façon dont fonctionneront les mesures d'aide à l'emploi", a dit Mike Hawes.

La production dans le secteur a décliné l'année dernière à son rythme le plus important depuis la récession de 2008 sur fond d'incertitudes liées au Brexit.

(Costas Pitas; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

1,810 EUR Tradegate -3,71%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La garde nationale californienne face à des manifestants après une descente de la police de l'immigration près de Los Angeles, le 10 juillet 2025 ( AFP / BLAKE FAGAN )
    information fournie par AFP 12.07.2025 05:07 

    Un ouvrier agricole est mort vendredi après avoir été blessé la veille lors d'une descente de la police de l'immigration près de Los Angeles, dans des fermes légales de cannabis où 200 personnes ont été arrêtées et où des affrontements entre agents et manifestants ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 11/07/2025
    information fournie par Libertify 12.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Amazon, Michelin , Renault , Technip Energies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • La queue de l'appareil d'Air India après qu'il se soit écrasé dans une zone résidentielle près de l'aéroport d'Ahmedabad le 12 juin 2025 ( AFP / Sam PANTHAKY )
    information fournie par AFP 12.07.2025 02:10 

    Les interrupteurs d'alimentation en carburant des moteurs d'un Boeing d'Air India qui s'est écrasé peu après le décollage le 12 juin, tuant 260 personnes, se sont mis en position "arrêt" juste avant l'impact, selon un rapport d'enquête préliminaire publié samedi. ... Lire la suite

  • Le trafiquant de drogue Adolfo Macias, alias Fito, est escorté par le ministre de l'Intérieur de l'Équateur, John Reimberg  et des militaires à son arrivée à la base aérienne de Guayaquil, en Équateur, le 25 juin 2025, après sa capture ( AFP / Marcos PIN )
    information fournie par AFP 12.07.2025 01:07 

    Le plus grand narcotrafiquant d'Equateur, Adolfo Macias surnommé "Fito", a accepté vendredi d'être extradé vers les Etats-Unis, où le parquet l'accuse de trafic de cocaïne et d'armes, a annoncé la Cour nationale de justice du pays sud-américain. Considéré comme ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...